Paris Vienne 2010 : Lundi 16 août – Linz – Melk 107km

Pour ce lundi 16 août 2010, nous nous sommes levés vers 6h30, dans le but d’arriver tôt aux alentours de 15h00 à Melk afin de visiter la superbe abbaye. Nous avons de nouveau longé le Danube, sur cette même piste qui nous offre toujours une belle vue sur le large fleuve où le trafic fluvial est important. Nous sommes donc arrivés au lieu prévu pour « casser la croûte » assez rapidement. De nombreux canards affamés nous ont tenus compagnie pendant le repas.

L’après midi s’est passé sans encombres sauf sur les 15 derniers kilomètres où nous avons eu droit à un orage et la pluie. Arrivés à destination, Odette nous attendait avec 2 choco-BN et un verre de coca : quoi de mieux pour nous réconforter? Par la suite et sous un ciel bleu éclatant, nous sommes allés visiter l’abbaye bénédictine de Melk, qui vaut le détour avec son vaste point de vue qui nous permet de profiter pleinement du paysage et …du Danube qui coule au sein d’une vallée verdoyante.

Les 4 « copains » : Arnaud, Roland, Thomas et Youri.

Melk est célèbre par son imposante abbaye bénédictine bâtie en surplomb du Danube il y a près de 1000 ans. L’abbaye a été fondée en 1089 lorsque la famille Babenberg décide de déplacer sa capitale, ce qui explique le nom allemand de l’abbaye «STIFT» qui signifie don. Cet édifice de type baroque est une halte incontournable sur la route de Vienne.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.