Paris Vienne 2010 : Vendredi 13 août – Ingolstadt – Regensburg 90km

Pour la seconde journée consécutive, nous partons d’Ingolstadt sous une pluie fine pour regagner la rive gauche du Danube. Ce fleuve suscite la curiosité et le rêve tant il est chargé d’événements historiques. C’est lui qui a favorisé échanges et rencontres, fait épanouir de nouvelles époques et de grandes capitales telles Vienne, Bratislava, Budapest ou Belgrade.

Ce fleuve que nous longeons depuis sa source nous incite chaque jour à le découvrir et le contempler. Afin d’admirer davantage les paysages, nous franchissons le défilé en bateau entre Staubing et Keilheim.

La fin d’étape nous conduit aux « trainingszentrum » de la DB où nous sommes parfaitement installés. Regensburg est jumelée avec Clermont-Ferrand. Sa situation sur le grand canal Rhin-Main-Danube en fait un lieu important de transit entre la mer du Nord et l’Europe de l’est.

Cette étape n’a pas été vraiment éprouvante mais la lassitude s’installe dans le groupe. L’étape de demain nous apportera un peu de récupération. La décision est prise de se rendre à Passau en train pour visiter la ville avant de grimper à notre auberge de jeunesse située sur les hauteurs.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.