Paris Vienne 2010 : Lundi 9 août – Donaueschingen – Sigmaringen 95km

Après l’accueil officiel par Mr Kaiser, maire de Donaueschingen à la source du Danube en présence de la presse, nous partons sur le Donau-Raweg, la piste cyclable qui longe de Danube, baptisée aussi Eurovélo6. Ce sera désormais notre parcours jusqu’à Vienne.

Nous sommes très surpris d’y croiser des centaines de cyclotouristes équipés de grosses sacoches. Seuls, en couples, en famille, ils font de petites étapes. Le tourisme à vélo est une réalité le long du Danube.

La seconde bonne nouvelle du jour est la qualité du balisage. Impossible de s’égarer avec les panneaux personnalisés. Le « Monsieur vélo français » devrait venir prendre exemple pour baliser les véloroutes! On voit que la culture cycliste existe vraiment en Allemagne.

La pause déjeuner est prévue à Fridingen dans la verdure. Nous nous accordons une petite sieste avant de repartir. La beauté des paysages, au fil des méandres du fleuve, nous incite à faire de nombreuses haltes photos. Notre progression sera désormais rythmée par le Donau.

Cette étape sous le soleil restera sans aucun doute l’un des meilleurs souvenirs touristiques de notre séjour.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.