Paris Vienne 2010 : Dimanche 8 août – Fribourg – Donaueschingen 53km

Surprise : au départ de l’auberge de jeunesse, le ciel est sombre sur la Forêt Noire toute proche. La journée sera pluvieuse d’après la météo locale. A la sortie de Buchenbach, nous prenons la direction de Turner affronter une longue montée de 9 km avec des passages à 10%, sous la pluie. C’est le 1er col pour certains d’entre nous. Chacun monte à son rythme.

La consigne est donnée de se regrouper au sommet. Dans la montée, nous sommes filmés par Jean-Michel. Comble de malchance, à l’arrêt, Roland pose son vélo à coté d’un nid de guêpes: résultat 3 piqûres à la jambe et nous sommes 4 à subir les assauts des bestioles. Après le pique-nique, la longue descente vers Donaueschingen se fait sous la pluie froide. Nous sommes tous frigorifiés. A 1100m, en montagne, même en été, il fait froid. Vraiment pas de bol! Hier il faisait très beau.

Arrivés à l’étape en début d’après-midi, nous en profitions pour aller visiter la source du Danube avant de nous installer dans notre lieu d’accueil en pleine nature. L’auberge porte bien son nom : Naturfreundehaus !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.