Paris Vienne 2010 : Vendredi 6 août – Mulhouse-Fribourg – 71km

Le périple se poursuit doucement mais sûrement ! L’étape du jour partait de Mulhouse jusque Fribourg ou Freiburg (Bundesrepublik Deutschland).

Le passage de la frontière s’est très bien déroulé, mais à partir de l’Allemagne, nos moniteurs étaient légèrement désorientés sur les pistes cyclables (il manquait quelques panneaux directionnels). Heureusement, « l’ange Claude » est arrivé et il nous a emmenés à Britzingen, lieu du pique nique. Mamie Odette était ravie de nous revoir! Après un bon repas, nous sommes repartis en direction de Staufen et Fribourg en suivant la piste cyclable. Celles-ci est tracée tantôt a droite, tantôt à gauche de la route. De nombreux cyclistes viennent en sens inverse, ce qui oblige à rouler en file. La traversée de Fribourg est interrompue par une quadruple crevaison du Rhône-Alpin Rémi! La« Jungendherberge Freiburg » (l‘auberge de jeunesse) est située en pleine nature au milieu de la forêt Noire, au bord du torrent. Le lieu est idéal pour notre journée de repos. A partir de ce jour, deux nouveaux invités nous ont rejoints: Martine Cano, la vice-présidente de la FFCT, et son mari Jean-Claude. Martine est professeur d’allemand et va nous aider à communiquer tout au long de la traversée de l’Allemagne et de l’Autriche.»

Auf Wiedersehen! Bis Bald! Wir fahren nach Paris!

Compte-rendu réalisé par J-B d’Auxerre, Camille de La Rochelle, Florian de Grenoble et Antoine de Boulogne sur Mer.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.