LA SEMAINE FEDERALE : l’éducation routière pour les jeunes


Vendredi matin, 200 jeunes de Verdun et de toute la France ont pu passer leur premier Brevet d’éducation routière. Dès 9h du matin, tous les jeunes étaient conviés sur la permanence. La commission jeunesse de la Fédération et les bénévoles du COSFIC se sont mobilisés pour mettre en place la piste d’éducation routière.

Les adultes cyclotouristes se sont d’ailleurs bien souvent arrêtés pour observer cette animation éducative. Les jeunes ont pu apprendre et comprendre 3 éléments indispensables afin d’être plus indépendants dans leurs déplacements quotidiens à vélo : reconnaître les panneaux routiers, savoir piloter son vélo, savoir déceler une panne sur son vélo.

Toute la matinée, les jeunes se sont relayés sur les différents ateliers afin d’obtenir ce premier Brevet. Vers 12h, tout le monde était réuni devant le podium pour connaître le résultat avant de repartir avec des cadeaux offerts par notre partenaire officiel GrDF, qui s’implique particulièrement aux côtés de la Fédération dans le domaine de la sécurité.

Deux jeunes verdunois ont été tirés au sort et sont reparti à vélo, particulièrement heureux.

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, c’est aussi de l’éducation, et un ancrage local !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.