Paris Vienne 2010 : Mercredi 4 août – Langres – Vesoul 90 km

Ce matin en guise d’échauffement, nous grimpons au cœur de la vieille ville de Langres avant de redescendre en direction de Chalendray. Lentement, nous nous rapprochons de la Haute-Saône.

Les petites routes, à l’écart de la circulation, nous incitent à lever le pied et admirer les villages traversés. Genevrières, Farincourt, Molay, Morey, Vauconcourt, .Autant de noms évocateurs du territoire.

Au pique-nique de midi, un journaliste de l’Est Républicain nous rejoint pour relater notre expédition dans le journal. Photo : nous ne sommes pas des stars ! Seulement de jeunes cyclos épris d’aventure. L’ambiance dans le groupe est bonne et nous prenons à tour de rôle la carte pour avancer.

La fin de parcours se déroule sur une voie verte qui nous conduit au lac de Vaivre. L’accueil par les responsables des deux clubs de Vesoul est chaleureux. La fraternité cyclotouriste n’est pas un vain mot. La soirée se déroule en compagnie de Marie- Françoise et Alain, les deux responsables nationaux des jeunes à la FFCT. Ils sont venus nous encourager depuis la semaine fédérale de Verdun. Merci beaucoup.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.