Destinations nature de Paris – 26-28 mars 2010


La Fédération française de cyclotourisme était présente sur le Salon Destinations nature de Paris le week-end du 27 mars.

Guidés par Dominique Lamouller, notre président fédéral, et Jean-Michel Richefort, notre Directeur technique national, Madame la Ministre de Jordanie, Monsieur Jarrige, Directeur des Sports au Ministère de la Santé et des Sports, et Monsieur le représentant du Mali, ont pu prendre connaissance du dynamisme du tourisme à vélo en France, avec les nombreux séjours proposés et la nouveauté : le site www.veloenfrance.fr, lancé à l’occasion de ce Salon.

Ce Salon a été l’occasion d’une signature de convention avec l’association de villages vacances VTF, dont l’objectif est le développement de séjours cyclotouristes encadrés par nos moniteurs fédéraux.

A côté du stand d’information, où chacune et chacun, pouvait trouver une mine d’informations pour randonner à vélo, nos moniteurs fédéraux proposaient des initiations à la mécanique et au pilotage du VTT, qui ont eu un beau succès !

01

02

03

04

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.