Randonnée du 1er mai dans le Lot-et-Garonne

Que serait une randonnée un 1er mai sans son brin de muguet ? Chaque cyclote est gratifiée de ce petit porte bonheur lors de cette traditionnelle randonnée, au départ de Bon Encontre, près d’Agen.

Un peu de gastronomie

À l’arrivée des trois parcours, pour calmer les fringales, le cyclo club de Bon Encontre qui fait décidément très bien les choses, offre un casse-croûte généreux et réparateur, jambon, rillettes d’oie, petit verre de blanc, et Tortillons pour accompagner le tout. Qu’est-ce que le Tortillon ?
C’est une spécialité locale cuisinée depuis six générations au sein d’une même famille chaque mois de mai depuis 1830 ! Il s’agit d’un genre de brioche parfumée au citron, cuite en une large couronne qui évoque peut-être la coiffe que les femmes portaient autrefois.

Pour l’édition 2017, 114 participants venant de divers clubs de Lot-et-Garonne ont pris le départ, avec une météo bien fraîche au matin et de la pluie sur le final.

Rendez-vous en 2018 pour la dégustation des fameux Tortillons !

 

Retrouvez toutes les randonnées de la FFCT sur son site

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.