3 événements vélo pour le week-end !

Un week-end de trois jours se profile devant vous et vous n’avez rien de prévu ? Si vous avez envie de sortir votre vélo ou VTT, c’est le moment d’en profiter ! Ce week-end, trois événements incontournables de la FFCT sont programmés pour se régaler au delà des sentiers battus…

• La Jean Racine dans le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse

Grande fête du vélo francilien, la Jean Racine fête sa 25e édition les 29 et 30 avril 2017. C’est un événement incontournable au cœur de la vallée de Chevreuse où les amoureux de la bicyclette et les familles se donneront rendez-vous. Au programme, des circuits VTT et des circuits route, de multiples animations pour les enfants et les familles avec notamment une chasse aux trésors, des ateliers déco vélo, une parade, des initiations à l’éducation routière (…) Un pack d’activités est proposé pour les enfants.

Si vous n’avez pas de vélo, c’est le moment de flâner à travers le salon de la Jean Racine où plus de 25 exposants, représentant 60 marques, seront réunis. Pour ceux qui souhaitent découvrir le territoire, un pass JR vous permettra de visiter les lieux incontournables du sud des Yvelines.

Le samedi soir, une grande fête est prévue au cœur du centre ville de Saint-Rémy avec battle de hip-hop, show de BMX, concert et stands d’animation et restauration. Un week-end animé et festif en prévision !

Plus d’infos sur http://lajeanracine.org/

• Verte Tout-Terrain : La Piste des Sangliers dans le Var

Perle du Var, la ville d’Hyères et la piste des Sangliers vous offriront un panorama à couper le souffle. À cette occasion, les chemins dans le Massif des Maures seront exceptionnellement ouverts et procureront une vue splendide sur les îles de Porquerolles, Port Cros et le Levant. La végétation vous offrira le parfum du romarin, de la bruyère et toutes les effluves du bois. La majorité des pistes traversera le vignoble varois, renommé pour son rosé. Rendez-vous le dimanche 30 avril à Hyères !

6 parcours au choix : 10 / 15 / 30 / 40 / 50 / 60 km

Plus d’infos sur www.lapistedessangliers.com

• Verte Tout-Terrain : Sundgau Bike dans le Haut-Rhin

Le Sundgau s’étend du Sud de Mulhouse jusqu’aux contreforts du Jura. Cette région très vallonnée et forestière propose des parcours VTT diversifiés et donc accessibles à tous (jeunes, familles, vététistes occasionnels ou réguliers). Rendez-vous le dimanche 30 avril à Bettendorf !

5 parcours au choix : 14 / 24 / 36 / 48 / 60 km

Plus d’infos sur www.cyclo-club-ruederbach.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.