Week-end d’ouverture à Nérac (47)

Le week-end du 12 mars marquait l’ouverture du CCA et celle du Comité départemental de cyclotourisme du Lot-et-Garonne. Ou comment faire d’une pierre deux coups !

Le temps chagrin n’a pas empêché 65 cyclistes venus d’Agen, Marmande, Saint-Sylvestre, Pujols, Fumel et d’ailleurs, de répondre à l’invitation des Néracais pour un petit tour (sous la pluie) en Albret… suivi d’un apéro et repas à l’espace d’Albret de Nérac….La poule au pot bien évidemment !

Sûr que si le soleil s’était montré aussi généreux que la veille, nous aurions été plus nombreux, mais le noyau dur des habitués de ces randos, inoxydables et imperméables, ne se démontent pas pour si peu. (une seule crevaison à déplorer). Le parcours était vallonné… je dirais même, plutôt bien vallonné…et donc ne manquant pas de charme !

Avec les routes de campagnes un chouia terreuses, les parkas jaunes, maculés de boue, se sont mués en peaux de panthères (avec un peu d’imagination …) et les mollets crottés ont rappelé des souvenirs humides aux filles « de Strasbourg » qui étaient présentes pour quelques-unes d’entre elles. Eh bien oui, l’Albret, ça se mérite ! encore une belle journée et toujours le bonheur d’être à vélo…

Texte : SB

PS : petite réflexion après visionnage des photos: les filles sourient en pédalant, les garçons ne savent pas faire 2 choses à la fois…

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.