À vélo… Tout simplement

Nous avons quitté Patricia et Christian lors de leur départ le samedi 5 avril 2014. Ils ne sont toujours pas rentrés en France, mais leur aventure touche à sa fin. L’occasion de faire une petite rétrospective de leur périple, étapes par étapes, avec les bons moments, les moins bons, les lieux visités, leurs rencontres avec des baroudeurs comme eux, avec des habitants extraordinaires…*. Premier épisode.

Le départ

Nous nous sommes élancés de Valence (26), le 5 avril 2014 direction Mauves (07). Puis nous avons rejoint Saint-Roman. Le lendemain, les copains de Chabeuil retournaient chez eux et de notre côté nous avons poursuivi la route avec Fabrice, jusqu’à Grenoble.
Lundi, 7 avril 2014. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons quitté la place Saint Bruno, sous le regard des collègues et amis. Heureusement, une trentaine de Cyclotouristes Grenoblois (CTG), nous ont escortés sur une bonne partie du trajet.

Charavines sera notre première étape en camping.
Mardi, 8 avril 2014. Le ciel a beaucoup pleuré en voyant nos amis repartir chez eux.

C’est donc tous les deux, que nous nous sommes élancé vers de nouveaux horizons, ne boudant pas notre plaisir de, liberté.

Traversée de la France

De plaines en forêts de vallons en collines…. Nous aurons traversé notre pays par les routes blanches, les Voies vertes et les canaux, nous permettant de progresser tranquillement, en évitant les bosses et en découvrant des régions dont nous ignorions jusque-là les splendeurs. Des plaines de la Bresse, aux rives de la Moselle, nous avons vu les habitats et les accents changés. Nous avons été charmés par l’Alsace et ses villages de toute beauté, par son réseau cyclable irréprochable et par ses spécialités culinaires. L’étape France aura représenté 1 100 kilomètres soit 15 journées nous ayant permis de nous habituer à ce qui va être désormais notre nouveau quotidien.

Demain, 18 avril 2014 nous quitterons notre pays, n’utiliserons la langue de Molière que pour échanger entre nous…

À suivre…

* C’est leurs paroles et leurs photos que vous retrouvez tout au long des reportages.

                         

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.