Montélimar (26) : Nouvelle école de cyclotourisme

Le 30 janvier dernier, le club  cyclo tourisme Montélimar » (C.T.M.) a signé une convention spécifique avec le comité régional Auvergne Rhône Alpes  pour le développement de son école de cyclotourisme.

Cette convention entre comité régional Auvergne Rhône Alpes  et le club  cyclo tourisme Montélimar  est la première que le nouveau CoReg passe avec un club. Jean-Jacques Pech, président du CoReg Auvergne Rhône Alpes, Jean-Pierre Garnier, président du CoDep 26, Jean-Claude Bock, président du club cyclo tourisme Montélimar, Jean-Yves Alguero, DDJ du CoDep 26, Pierre Gras, responsable de l’école de cyclotourisme C.T.M. ayant reçu l’agrément fédéral à compter du1er janvier 2017 sous le n°16/07587/19, ont participé à la signature de cette convention. Dans leur intervention, tous firent remarquer que cette sixième école de cyclotourisme dans la Drôme était due à la ténacité et à l’expérience de Pierre Gras, qui avait déjà « sévi » à Plaisir (78) sur le même sujet et qui vient d’adopter la capitale du nougat comme résidence.

Mise à disposition d’un local par la MJC
Cette signature de la convention s’est faite en présence de Jacky Ferrero, adjoint aux sports de la ville de Montélimar qui a chaleureusement félicité le club pour son action en faveur des jeunes et le développement de la pratique du vélo en général sur l’agglomération. Il a confirmé la mise à disposition par la M.J.C. d’un local au C.T.M. pour les exercices pédagogiques de l’école de cyclotourisme et l’aide, à travers l’Office territorial des sports, en faveur de la formation des encadrants et une petite aide financière pour l’achat des maillots. Le directeur de la M.J.C. est enchanté d’avoir une nouvelle activité sportive envers les jeunes, filles ou garçons.

Un financement sur quatre ans
Cette convention prévoit le financement de l’école de cyclotourisme du C.T.M. sur quatre ans pour un montant compris entre 800 et 1 400 € suivant le respect du cahier des charges attenant à la Convention. Le CoDep 26 apportera, sur l’année 2017, une aide de 500 € pour financer du matériel. Les membres du conseil d’administration du C.T.M. et une partie du CoDep 26 assistaient à cette sympathique et conviviale réception qui se termina par le verre de l’amitié. L’ensemble des personnes présentes portèrent un toast au « nouveau-né cyclotouriste » et lui souhaitèrent longue et belle vie. Bravo au cyclo tourisme Montélimar.

Texte : Jean-Pierre Garnier – CoDep 26    

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.