Randonnée Permanente : Les horizons du Beauvaisis

L’Amicale cyclotouriste de Beauvais organise, contrôle et homologue la randonnée permanente  » les horizons du Beauvaisis  » bénéficiant du Label Fédéral 319/16 et totalisant 552 km pour plus de 5000 m de dénivelée.

Cette randonnée permanente est ouverte à tout cyclotouriste français ou étranger, licencié ou non, régulièrement assuré pour la pratique de la bicyclette. Cette randonnée avec un lieu de départ libre ne compte aucun délai de temps et elle comporte 5 boucles au départ de Beauvais :

Au Nord, l’austère plateau picard dont maintes petites vallées cache des villages pittoresques, des bois qui invitent à la sieste et de nombreux cours d’eau propices à la halte et la rêverie.

A l’Est, le Valois, vieille province française chargée d’histoire, dont la forêt de Compiègne, une des plus vastes de France retiendra le cyclotouriste en mal de sous-bois accueillants.

Au Sud-Ouest, le Vexin, lui aussi porte de la Normandie, avec ses nombreux villages remarquablement restaurés, ses longues étendues de blé et les admirables porches de ses modestes églises qui solliciteront le photographe qui sommeille dans tout cyclo.

A l’Ouest, le pays de Bray et la plus belle hêtraie de France (forêt de Lyons), prélude à la grasse Normandie, paradis du cyclotouriste contemplatif qui aimera musarder au milieu de ses vertes prairies,de ses pommiers et de ses haies d’aubépine sous le regard placide des belles vaches normandes.

Les contrôles obligatoires peuvent être effectués par cartes de route (avec tampons raisons sociales) par cartes postales (tampon de la poste faisant foi) ou par photo du vélo devant les panneaux des 5 localités suivantes : Beauvais, Conty, Chantilly, Marine, Lyons-la-forêt et Forges-les-eaux.

Coordonnées du correspondant :

Mr Guylain AVISSE, 3 rue d’Allonne 60000 Beauvais. Tél. : 03.60.29.98.17
Courriel : acbcyclo60@gmail.com
Site : https://sites.google.com/site/amicalecyclobeauvaisoise

Le dépliant de cette randonnée permanente : depliant-rp-hbvs-v1

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.