Le panneau du mois : Pour voir le bout du tunnel !

Place ce mois-ci au panneau C 111.  Il indique l’entrée d’un tunnel où il est interdit de faire demi-tour, de s’arrêter et de stationner en dehors des emplacements d’arrêt d’urgence.

Ce panneau indique l’entrée d’un tunnel où il est interdit de faire demi-tour, de s’arrêter et de stationner en dehors des emplacements d’arrêt d’urgence.prévus à cet effet en application de l’article R. 417-10 du code de la route et où l’allumage des feux de croisement est obligatoire.

Les cycles n’étant pas équipés de feux de croisement, c’est donc l’éclairage (phare blanc et feu rouge fixe) qui devra être allumé et le gilet de haute visibilité revêtu. Cela est d’ailleurs valable également pour tout tunnel en l’absence du panneau C 111.

Participants aux cyclomontagnardes, pensez-y, ayez un éclairage fixe sur votre vélo et un gilet haute visibilité à portée de main. Cet équipement pourra s’avérer indispensable en cas de brouillard le dimanche matin.

Texte : Michel Guerard – Membre commission nationale Sécurité

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.