Brevets Audax 100 km en Pyrénées : beau succès pour les brevets initiation

Pour la seconde année consécutive, les huit départements de la ligue des Pyrénées ont mis sur pied des brevets Audax 100 km qui ont remporté un vrai succès avec 375 participants parmi lesquels 22 % de femmes.

Il était bien une phrase qui n’avait pas cours dans la ligue des Pyrénées en ce samedi ensoleillé : « Ça roule trop vite ! » C’était plutôt : « On part ensemble et l’on revient ensemble » et à allure modérée (20 km/h), celle qui permet de parcourir 100 km sans fatigue excessive, à la portée de tous. Ils ont donc été 375 à prendre part à ces brevets d’initiation – apprendre à rouler ensemble, à allure régulière, sur une distance moyenne – organisés sur l’ensemble des huit départements, sous la conduite de capitaines de route expérimentés.

Près d’un quart de féminines
Preuve de l’intérêt de cette activité, 22 % de femmes – souvent en couples –  étaient présentes ; la perspective du week-end des féminines et de  » Toutes à vélo  » à Strasbourg n’est peut-être pas étrangère à ce succès. Autre allié de taille, un beau soleil qui faisait un peu oublier le vent d’autan ; l’effet de groupe lui aura coupé les ailes. Au cours des réceptions offertes, tous les participants ont remercié les comités départementaux, les clubs organisateurs et les capitaines de route pour leur implication. Il se pourrait bien que des brevets de 200 km fassent leur apparition en 2017 ?

Texte : Georges Golse 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.