Assemblée Générale du Rassemblement Tandem Tour

L’association Rassemblement Tandem Tour (RTT) a tenu son assemblée générale annuelle les 26 et 27 septembre à Amiens.

Le RTT, c’est une association qui organise tous les ans, dans une région différente, un événement à seule fin de collecter des fonds pour la recherche contre les maladies de la vue. Lors du dernier Rassemblement Tandem Tour, plus de 70 tandems venus de France et de Belgique et associant des pilotes voyants à des copilotes déficients visuels se sont retrouvés à Reims du 7 au 10 mai 2015.

Une rando cyclo, le samedi
« Ce furent de belles rencontres fructueuses avec des personnes qui gagnent à être connues » relate Joseph Agro du club de Cergy et présent à cette AG. En parallèle de l’assemblée générale, une randonnée cyclo était programmée le samedi. Treize équipages tandémistes ont ainsi découvert les vallées de la Somme et de l’Ancre au travers des chemins de halage, le tout accompagné par une fraîcheur matinale mais avec un soleil radieux.

Faire connaître le handicap visuel
Lors de la pause pique-nique à Albert dans la Somme, l’aspect culturel n’a pas été oublié avec la visite du musée de l’épopée de l’industrie et de l’aéronautique. L’association a encore atteint son but : faire connaître le handicap visuel, montrer que ces personnes sont comme tout le monde, affirmer que valides et handicapés sont complémentaires et qu’ensemble, ils sont plus forts. Le rendez-vous est pris pour un nouvel rassemblement à Kingersheim en Alsace du 30 juin au 3 juillet 2016.

Texte : Joseph Agro et Christian Proponet
Photos : Joseph Agro

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.