Le Trait d’union : les jeunes cyclotouristes font le relais entre les éditions de la Semaine fédérale !

Ils sont partis de Saint Pourçain sur Sioule le samedi 25 juillet et arriveront à Albi ce dimanche pour l’ouverture de la Semaine fédérale internationale 2015 ! Encadrés par des moniteurs fédéraux, ils vont parcourir différentes régions, de découvertes et découvertes.

Voici le récit de 4 d’entre eux recueillis sur les premières étapes de ce voyage itinérant exceptionnel.

Le samedi 25 juillet, c’était donc la première étape du périple de St Pourçain sur Sioule à St-Ours.
Antonin nous raconte : « Pour le 1er jour du TU nous avons visité le site BPF de Charroux avec son église et son village typique. Ambiance du « Trait d’union » retrouvée, chaleureuse et amicale. C’est aussi le plaisir de retrouver ses amis des années précédentes. Nous avons roulé 85 km et fait 1250m de dénivelé. Parcours de ce premier jour un peu douloureux… L’étape du soir à Ethic Etapes de St Ours est très agréable. »

Le dimanche 26 juillet, la deuxième étape les a menés jusqu’à Tauves.
Le récit d’Emily, Romain et Clément : « Sur le parcours nous avons visité la basilique d’Orcival ou certains ont pointé leur BPF. Notre étape, dans une certaine fraîcheur auvergnate, s’est déroulée en présence du président de la Fédération. L’après-midi sur les crêtes à 1000 m d’altitude, le vent nous piquait les cuisses. Le paysage assez montagneux nous rendait le voyage agréable. Les photos du Puy de Dôme ont été difficiles à cause du contre-jour. On a bien terminé la journée par une longue descente pour enfin arriver à Tauves avec un festin dans les assiettes. En résumé, c’est une bonne journée hormis pour Quentin qui a fait une chute spectaculaire mais plus de peur que de mal ! » Ils ont ensuite continué leur parcours vers Argentat, en passant par Bugeat. L’occasion de croiser « de peu » un chevreuil… de pique-niquer sous la halle de Meymac ou encore au bord d’un étang à Clergoux… La vie itinérante de nos jeunes cyclotouristes en route pour Albi !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.