Le Mont Ventoux en tandem

 Le 12 juin, deux cyclos de l’association « J’en crois pas mes yeux » ont gravi le Mont Ventoux en tandem. Créée par Jérôme Adam, aveugle depuis l’âge de 15 ans et Guillaume Buffet, l’objectif de cette association est de créer du lien entre personnes valides et handicapées.

Cette association s’est développé en deux étapes :
– Octobre 2010 : Jérôme Adam et Guillaume Buffet lancent la série 1 de « J’en crois pas mes yeux », consacrée au handicap visuel et plus particulièrement à la cécité.
– Novembre 2011 : une nouvelle série consacrée aux handicaps physiques et invisibles, voit le jour sous forme d’un film d’une trentaine de minutes.

Un défi fou : gravir le Mont Ventoux en tandem
Le 12 juin, ils ont choisi de gravir, en tandem, le Mont-Ventoux, plus haut sommet du Vaucluse qui culmine à 1911 m d’altitude. L’ascension se fera depuis Bédouin, la route réputée comme la plus difficile. Et ils l’ont fait !

Vidéo de la rencontre entre Jérôme, Guillaume et Sébastien Camus, le coach de la Team Garmin Adventure 

 Le site de l’association

 Texte : Carmen Burgos

JCPMY-Mont Ventoux

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.