Voyage avec un âne dans ses veines (*)

Voyage avec un âne dans ses veines est un clin d’œil appuyé à Stevenson et son ânesse Modestine (**). Jean-Claude Martin nous fait découvrir ces deux ouvrages de Didier Carret.

Didier Carret, la cinquantaine venue mais éternel ado, la tête dans les étoiles, le vélo à découvrir d’Uzés à Vézelay, le barda, et des envies de toutes sortes. C’est de l’itinérant pur jus, du vagabondage poétique à chaque tour de roues, à chaque enjambée, à petite allure, une vraie cyclo découverte.
Novice en cyclotourisme, sans entraînement, Didier est poussé par une soif de découvertes, de rencontres, heureux de jouir de la liberté sans beaucoup de sous, et de gérer son temps, ce qu’il revendique farouchement. Ses réflexions sont proches des nôtres. Vous progresserez, avec ses souvenirs, ses doutes, ses souffrances, ses joies, ses désirs, ses regrets, ses points de vue, ses rencontres de toutes sortes, un vrai voyage d’homme.
Texte bourré d’humour, d’humeurs, d’amour, de coups de gueule, de tendresse, de rêves, on le suit avec plaisir dans sa quête de liberté. En est- il revenu, plus sage, plus mature, on ne le sait, mais sûrement un peu différent, comme tous les voyageurs qui, comme Ulysse, ont fait un beau voyage. 

(*) Le même ouvrage sous un autre titre : « A pied dans les côtes – A vélo dans les descentes »
(**) Voyage avec un âne dans les Cévennes – récit de voyage de Robert Louis Stevenson paru en juin 1879.

Texte : Jean-Claude Martin

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.