Une solution innovante contre le vol de vélo

Marre de vous faire voler le vélo ? Le Yerka Project peut être la solution ! Il s’agit d’une bicyclette dont le cadre est en quelque sorte l’antivol.

C’est l’histoire de trois jeunes chiliens, étudiants en génie. Tous trois ont été victimes du vol de leur vélo. Pour y mettre fin, ils ont travaillé de concert et mis au point une bicyclette difficile à voler, encore sous forme de prototype.

Plus besoin d’antivol !
L’innovation est double. D’une part, l’acquéreur de ce type de vélo n’a plus besoin de transporter un antivol, car le cadre lui-même est utilisé comme mécanisme de verrouillage. D’autre part, alors qu’il suffisait jusqu’à présent au voleur de briser le cadenas de l’antivol et de repartir sur le vélo, avec leur système baptisé « Yerka » la seule manière de voler le vélo serait d’en casser le cadre ! Le rendant sans intérêt pour les malandrins… Une démonstration vidéo est visible sur le site du projet. À quand une commercialisation en Europe ?

>>> Le site de Yerka Project (en anglais ou espagnol)

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.