La base d’activité VTT Fort-Saint Père – Cancale inaugurée

La base d’activité VTT Fort-Saint Père – Cancale inaugurée

Ce projet avait été initié lors de l’assemblée générale de la Fédération en décembre 2012 à Saint-Malo, où un protocole d’accord pour la création d’une base VTT avait été signé par le maire de Cancale, le maire de Saint-Père-Marc-en-Poulet, le président de la Fédération, le président du Comité départemental de cyclotourisme d’Ille-et-Vilaine et le président de la ligue de Bretagne de cyclotourisme.

En moins d’un an, les circuits ont été balisés par les deux clubs locaux, Cancale VTT et le club de la base VTT Fort Saint-Père.
Sur la Côte d’Emeraude, cette base VTT est la 63e à être labellisée par la Fédération. Elle a été inaugurée le 17 novembre dernier en présence de Jean-Francis Richeux, maire de Saint-Père Marc-en-Poulet, Pierre-Yves Mahieu, maire de Cancale, Patrice Legal, secrétaire général de la Fédération et de nombreuses autres personnalités.

Six itinéraires VTT sont aujourd’hui balisés, pour un total de 219 kilomètres :

  • Le rocher de Cancale – 16 km – Dénivelé de 218 m
  • Sur les traces de Bertrand Duguesclin – 28 km – Dénivelé de 287 m
  • Au cœur de la Baie – 40 km – Dénivelé de 428 m
  • Entre Rance et Baie – 72 km – Dénivelé de 678 m (boucle reliant Cancale et Saint-Père-Marc-en-Poulet)
  • Les conquérants – 38 km – Dénivelé de 450 m
  • Les vikings– 25 km – Dénivelé de 297 m

Il est possible de partir en randonnée à VTT à partir de l’office de tourisme de Cancale ou du Fort Saint-Père en fonction des différents parcours proposés.

Une randonnée à VTT, rassemblant une centaine de participants, a d’ores et déjà été organisée.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.