Raid Vert transalpin – 5e étape (30 juin 2011) : Landeck – Nauders

Hier l’arrivée s’était faite sans les orages annoncés. La nuit a, par contre, été particulièrement pluvieuse et ce matin le ciel était donc très bas. Le Tyrol a aussi du charme avec ces nuages qui filent à flanc de coteaux.

Pour se réchauffer, l’équipe du Raid Vert transalpin a démarré avec une longue montée pour rejoindre un chemin en balcon qui surplombait la vallée de l’Inn. Là haut, nous traversions les champs de chaumes dans lesquels étaient égrainées des granges en bois. Paysage plus que magnifique !

Nous avons d’ailleurs pique-niqué dans cet environnement avant de traverser la station de ski de Fiss.

De là, une descente bien méritée et le café réclamé par beaucoup aussi tout en bas dans la vallée… et en terrasse car le ciel s’est dégagé au fur et à mesure de la journée.

Nauders était encore à une vingtaine de kilomètres à réaliser sur la Via Claudia Augusta, une très courte incursion en Suisse (prélude pour demain !), et une montée de col de 7 km.

Allez ! un petit mot de l’accueil. Nous étions aujourd’hui avec le Maire de Nauders et l’équipe de l’office de tourisme au Château de Naudersberg, pour une dégustation de charcuteries locales et un rafraîchissement. Ils nous ont également permis de visiter la Chapelle qui recèle un trésor de peintures romanes.

C’était aujourd’hui le dernier jour d’accompagnement de Georg Pawlata, Guide de la région du Tyrol, qui nous a permis de découvrir cette région magnifique, accueillante et vraiment adaptée au vélo et au VTT. Georg, en plus d’être un guide hors-pair, est également un personnage très sympathique.

Demain, nous passons en Suisse, par un col à 2500 m. nous vous en raconterons plus !

Bonne nuit !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.