Voyager en train avec son vélo en France – Votre guide pratique en quatre langues
Le guide pratique de CycloTransEurope pour l’automne 2023, Voyager en train avec son vélo, est désormais disponible en quatre langues : anglais, espagnol (castillan) et allemand, en plus du français.
Cette initiative vise à promouvoir et à faciliter les voyages à vélo, tout en encourageant la découverte de la beauté de la France à travers ses paysages pittoresques. Et cerise sur le gâteau, ce guide est gratuit !
Quelques conseils de CycloTransEurope
Gérer ses horaires
Le vélo dans le train peut parfois s’avérer un peu compliqué et source de stress, en particulier pour les cyclistes voyageurs. Pour profiter pleinement de votre périple, il est fortement conseillé de prévoir un peu de marge horaire entre les correspondances. Cela permet de faire face à d’éventuels retards des trains précédents et de garantir une expérience de voyage agréable.
La réservation obligatoire
Partagez l’information
Si vous avez des amis, de la famille ou des connaissances étrangères qui envisagent de voyager en France en train avec leur vélo, n’hésitez pas à leur transmettre cette information précieuse.
Alors, embarquez votre vélo, préparez-vous à explorer la France et découvrez la beauté du pays à votre propre rythme, en toute simplicité.
Télécharger le guide :
– en français : https://eurovelo3.fr/voyager-en-train-avec-son-velo-guide-2023/
– en anglais : https://eurovelo3.fr/int1/assets/pdf/Guide-Trainbike-july-2023.pdf
– en allemand : https://eurovelo3.fr/int1/assets/pdf/Guide-ZugRad-Juli-2023-Frankreich.pdf
– en espagnol (castillan) : https://eurovelo3.fr/int1/assets/pdf/Guia-trenbici.julio-2023-11.pdf
Un commentaire
Un sujet très intéressant à travailler sur toutes les lignes européennes afin de trouver une certaine harmonie