Semaine fédérale : derniers préparatifs
C’est bientôt le rendez-vous de la 76e Semaine fédérale à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03), alors les bénévoles redoublent d’efforts pour être prêts le jour J.
Alors que vous briquez vélos, caravanes et camping-cars, que vous rassemblez votre matériel de camping et votre équipement, des bénévoles s’activent à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ҫa ne chôme pas au siège du COSFIC, rue de l’Industrie. Une véritable entreprise autour de son patron, Jean-François Derégnaucourt, dont le téléphone ne cesse de sonner. Sur les terrains des campings fédéraux, les cyclos se font terrassiers, fontainiers, plombiers… Les services techniques de la ville sont là pour les aider. Dans les bureaux, les « administratifs » gèrent les bénévoles, la sécurité et les problèmes à résoudre se multiplient à l’approche de la Semaine, mais la bonne humeur règne. C’est bien grâce à eux et à tous ceux qui les rejoindront le jour J que vous passerez une bonne semaine de détente et de vélo.
Tout savoir sur la Semaine fédérale
Texte et photos : Georges Golse
2 commentaires
nous tenons à féliciter tous ces bénévoles et la ville de st pourcain pour l’organisation de cette semaine fédérale, nous ne serons pas de la partie avec mon épouse, nous attendons sa retraite dans 2 ans pour être au point surtout pour l’entraînement, notre dernière participation périgueux, nous vous souhaitons bon courage et un succés pour cette semaine mais nous n’en doutons pas, ces semaines sont véritablement un moment de plaisir et de convivialité et vive le vélo
patrick et réjane prestail
bon courage à toute les équipes qui sont sur le pont. C’est la dernière ligne droite. Quelques années après, en se souvient du « coup de feu » du premier WK.Nous, nous sommes juste un peu impatients d’y être.