À Vélo… Tout simplement – Le Caire – Girne

15 décembre 2017 – 8 janvier 2018.Je suis une île de la communauté Européenne, La circulation s’y effectue sur le côté gauche de la chaussée Mon territoire est scindé en deux parties, qui représentent deux pays distincts, La partie Sud appartient à la zone Euro tandis que la partie Nord utilise la livre comme monnaie. Une partie de l’île, la plus petite est encore sous contrôle de la couronne Britannique. Je me situe dans la mer Méditerranée et suis le point le plus « oriental » de la communauté Européenne.
Soixante neuvième épisode. *À suivre

Je suis : l’île de Chypre.
Mais ça vous l’aviez déjà deviné en lisant le titre de cet article.
Revenons un peu en arrière.

Le 14 décembre nous quittons, l’Afrique, l’Egypte et La Caire en Peugeot 505, pour rejoindre l’aéroport.
Après une heure de vol, nous atterrissons à Larnaca. Une petite ville au nom prometteur, située au Sud de Chypre, coté Grec.

Nous y restons le temps de prendre nos marques, de remonter le puzzle, de recevoir un colis et de remettre sur pieds Patricia. Dès les premiers jours, nous avons vite compris que nous étions de retour en Europe.
Notre budget hebdomadaire est devenu notre budget quotidien,.
Des panneaux signalétiques importants, des pistes cyclables un peu partout.

Tout ça pour notre bien-être et vivre mieux. (?)
Mais surtout, de la nourriture abondante, variée, gardée au frais.

Une ambiance de Noël avec les lumières et les boutiques décorées.

Une halte sur Chypre nous semblait un bon trait d’union entre le continent Africain et le continent Eurasien. Une transition en douceur entre Afrique, Orient, et Occident.

Mais avant de faire le tour de l’île, nous avons fait un tour à l’hôpital. Patricia ayant transporté quelques souvenirs gastrique d’Egypte, rajoutés à une accumulation de fatigue et un reste de déshydratation. Les docteurs ont donc auscultés, analysés, ordonnancés.
Pour une totale remise sur roues, nous avons prolongé notre séjour sur l’île, faisant de courtes étapes, visitant, profitant, évitant les pentes trop raides. (Autant que faire se peut)

Au final nous avons passé 3 semaines sur cette île empreinte d’histoire ancienne et récente. Passant sans encombre la ligne verte, contrôlée par l’ONU, séparant le coté Grec du côté Turc.

Aujourd’hui nous sommes à Girne/Kyrenia, une perle de la Méditerranée, au Nord de l’île.

Nous attendons un bateau qui devrait nous conduire en Turquie, sur le continent, d’où nous attaquerons l’ultime partie de notre voyage.

 

En attendant, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2018.

2018 sera une grande année pour nous. Nous fêterons les 20 ans de nos bicyclettes….

* Ce sont les paroles et photos de Patricia et Christian que vous retrouvez tout au long des reportages.
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.