La Via Rhôna en Drôme et Ardèche (1/4)
Itinéraire cyclable de plus de 800 kilomètres, la ViaRhôna® est toujours en cours de réalisation et s’étend année après année. L’itinéraire présenté ici vous emmène en balade entre la Drôme et l’Ardèche pour se conclure à Pierrelatte. Entre deux trajets à vélo, vous reprendrez des forces dans la cité du chocolat, Tain l’Hermitage ou à Montélimar, désormais bien connue pour sa spécialité, le nougat.
Le tronçon que nous vous proposons est accessible à tous les niveaux et idéal pour les familles. Un parcours de 157 km en quatre étapes. Avec à chaque fois des temps forts pour en prendre plein les yeux !
Étape 1 : Saint-Rambert-d’Albon >Tournon-sur-Rhône
La première partie de la route de Saint-Rambert-d’Albon à Tournon-sur-Rhône vous a ouvert l’appétit ? Cela tombe bien, la première étape se veut gourmande ! C’est en effet ici qu’est née la chocolaterie Valrhona en 1922. Ludique et interactive, la visite compte de nombreuses occasions de dégustation. Profitez-en pour pousser jusqu’à Tournon-sur-Rhône en Ardèche, la ville n’est qu’à quelques centaines de mètres, il suffit de traverser la passerelle Marc-Seguin qui enjambe le Rhône.
Informations pratiques sur le parcours
Distance : 31 km
Les plus du parcours :
- Tain l’Hermitage, pour faire le plein de chocolat.
- Valence et son musée d’art et d’archéologie.
- Flânerie à La Voulte-sur-Rhône.
- Montélimar, la gourmande.
Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.