Erratum revue fédérale Cyclotourisme : Dossier Catalogne

Dans la revue de novembre vous pourrez lire un dossier consacré au cyclotourisme dans cette magnifique région qui se prête particulièrement bien à notre pratique sur route ou en VTT.

Attention ! page 26, l’encadré « Pour vous informer » comporte une erreur : il faut lire velo.catalunyaexperience.fr sans les « www » habituels. Sur ce site où la Catalogne est détaillée par régions, vous trouverez une foule d’informations : que faire ? où dormir ? comment venir ?… Pour le cyclotourisme, vous trouverez différents parcours : voies vertes, vélo route, VTT qui vous permettront de préparer et vivre votre séjour.

Allez-y !
Peut-on faire du vélo dans cette magnifique région qu’est la Catalogne ? La réponse est : allez-y. Nous avons rencontré des gens accueillants, des guides qui savent de quoi ils parlent du point de vue de la culture mais aussi pour vous accompagner sur des parcours, parfois difficiles, avec des paysages de mer et montagne que l’on peut voir seulement en Corse. Les circuits bien choisis malgré les dénivelés ont alterné le plus physique et le circuit de récupération d’une région de montagne. Les routes sont du domaine du rêve au regard de certaines voies dans nos massifs quand le gel est passé par là. Le peu de circulation sur les voies empruntées est un atout supplémentaire ; aux abords des villes l’automobiliste espagnol respecte le cyclotouriste. La restauration et l’hébergement hôtelier sont de grande qualité, tous les hôtels visités sont labellisés par l’office du tourisme catalan pour l’accueil des cyclotouristes, garage fermé, point de nettoyage et mécanique sont fonctionnels et faciles d’accès. La tentation est grande pour aller pédaler en Catalogne au printemps prochain ou en fin de saison.

André Champion, moniteur

Pour répondre à votre attente, deux séjours FFCT sont prévus :
– A Lloret de Mar du samedi 16 au samedi 23 avril 2016
– A Santa-Susanna du samedi 17 au samedi 24 septembre 2016
Transport en autocar de grand tourisme : Départ d’Aurillac en direction de Millau-Lodève-Perpignan- Lloret de mar (ou Santa Susanna) ; possibilité de prise en charge sur le trajet du bus. Transport des vélos. Pension complète dans un hôtel 4 étoiles. Mise à disposition d’un local pour les vélos. Circuits journaliers pour les cyclotouristes avec trois moniteurs (différentes longueurs de circuits).
Voir Catalogue FFCT des séjours et voyages à vélo 2016

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.