Stage de perfectionnement à la photo numérique au Centre nature « Quatre vents »

Après le succès du stage de perfectionnement à la photo numérique de 2023, la session 2024 a réuni sept stagiaires, du 10 au 14 avril dernier au Centre nature « Quatre vents » à Aubusson-d’Auvergne (63).

Cette formation, destinée à des photographes ayant dépassé le stade de débutant et désirant se perfectionner, s’est déroulée dans des conditions hôtelières, matérielles et techniques idéales. D’un point de vue pédagogique, cette formation qui se voulait ouverte à des vrais et des faux débutants, a été animée par deux formateurs expérimentés, renouvelés dans leurs fonctions : le Bourguignon Aimé Galdin et le Breton Daniel Jacob. Deux formateurs pour sept stagiaires que rêver de mieux ?

Les stagiaires et leurs formateurs. 

Des objectifs ambitieux


Le contenu général consistait à donner de solides connaissances pratiques en vue de réaliser des photos de paysages et des photos de cyclistes en mouvement. Les séances de prise de vue sur le terrain étaient réalisées sur une portion de route totalement neutralisée dans les deux sens pour cause de gros travaux. Nous pouvions occuper toute la route !

Entre photos sur le terrain et travail en salle, le rythme a été de dix heures par jour entier de stage. Les cyclotouristes sont habitués aux longues distances !

Un effet de filé réussi. 

Les stagiaires ont été dotés d’une documentation très abondante ainsi que des logiciels de post-production d’essais pouvant leur permettre de poursuivre leur formation à domicile à leur rythme, tout en restant en contact réel avec le staff d’encadrement. L’expérience vécue peut et doit se pérenniser.

Texte : Georges Golse – Photos : Aimé Galdin et Daniel Jacob
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.