Entre Var et Estéron : une boucle cyclo aux panoramas à couper le souffle

Et si votre prochaine sortie à vélo vous emmenait au cœur des Préalpes d’Azur, entre villages authentiques, biodiversité préservée et panoramas époustouflants ?

La boucle cyclotouristique Entre Var et Estéron, au départ de Puget-Théniers, est une invitation à découvrir les richesses naturelles et culturelles des Alpes-Maritimes, le tout en 36 km et 1 246 m de dénivelé positif. Un parcours exigeant, mais une récompense à la hauteur des efforts ! »

Un itinéraire au cœur des Préalpes d’Azur

Cette boucle de 36 km, vous plonge dans la partie nord du . Un territoire où se mêlent petits villages typiques, et .

Au programme :

  • Des paysages variés : des vallées verdoyantes aux crêtes offrant des vues imprenables sur les Préalpes et le bassin cannois.
  • Des villages authentiques : La Penne et Saint-Antonin, où l’on peut s’arrêter pour déguster les .
  • Un défi sportif : pour les plus aguerris, l’ascension du depuis Puget-Théniers ajoute une touche d’adrénaline à l’aventure.

Un parcours pour tous les amateurs de nature et de culture

Entre le Var et l’Estéron, cette randonnée est une véritable immersion dans la nature, mais aussi une occasion de découvrir l’histoire et les traditions de la région. « Chemin faisant, vous ne manquerez pas de goûter aux spécialités locales, » promet le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur.

« Cet itinéraire est une pépite pour les cyclotouristes en quête d’évasion et de dépaysement, » souligne-t-il. « Les ! »


Infos pratiques

  • Départ : Puget-Théniers (Alpes-Maritimes).
  • Distance : 36 km.
  • Dénivelé positif : 1 246 m.
  • Niveau : Sportif (possibilité de commencer directement à La Penne ou Saint-Antonin pour éviter l’ascension du col de Saint-Raphaël).
  • À ne pas manquer : Les points de vue sur les Préalpes et le bassin cannois, ainsi que les pauses gourmandes dans les villages traversés.

Pour en savoir plus :

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : non contractuelle de Floé Pro
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.