Ensemble à vélo – L’Ain met le cap sur Paris
Fin mai, une convergence à vélo jusqu’au vélodrome Jacques Anquetil de Paris sera entreprise par une vingtaine de licenciés, hommes et femmes, enthousiastes, qui participeront à cette belle aventure que représente « Ensemble à vélo ».
Un parcours exigeant et préparé avec soin
Pour rejoindre la capitale, la joyeuse troupe devra sillonner les petites routes sur une distance de 600 kilomètres, accumulant un dénivelé positif de 6 000 mètres en l’espace de six jours. Pour les hommes du groupe, ce voyage itinérant sera une première expérience. En revanche, les femmes ont déjà une certaine habitude des voyages itinérants, notamment grâce à leur participation à l’événement « Toutes à vélo – Toulouse 2021 ».
Afin de se préparer au mieux pour ce grand voyage, les cyclistes se réunissent une fois par mois pour s’entraîner ensemble sur les routes vallonnées de la Dombes et de la Bresse. Ils bénéficient du soutien du comité départemental de cyclotourisme de l’Ain et du comité régional de cyclotourisme Auvergne-Rhône-Alpes. La coordination de ce projet est assurée par Sylvie Thévenard, une cyclote du CT Dombes.
Le cyclotourisme à l’honneur
« Ensemble à vélo » est l’occasion idéale de découvrir le cyclotourisme sous sa forme la plus naturelle et typique : le voyage itinérant. Cette aventure permet non seulement de relever un défi sportif, mais aussi de vivre des moments de partage et de solidarité entre passionnés de vélo.
Un grand rassemblement à Paris
À leur arrivée à Paris, une grande randonnée gratuite à travers la capitale réunira tous les participants des différents voyages itinérants venant de tout le territoire.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ensembleavelo.ffvelo.fr