Circuit du mois – Du Gravel en Bretagne à la Roche-aux-Fées

Chaque mois, nous mettons en avant un circuit pour ses qualités de roulage et la beauté de ses paysages. Ce mois-ci cap en Bretagne à Martigné-Ferchaud.

Cette randonnée nous est proposée par un territoire récemment labellisé « Territoire vélo » à savoir la « Roche aux Fées communauté ». Le label « Territoire vélo » récompense les efforts de Roche aux Fées Communauté et son service des sports en faveur du vélo.

Il s’agit d’un territoire intercommunal regroupe seize communes du sud-est du département de l’Ille-et-Vilaine dont il constitue la limite. Il se situe entre deux zones d’influence que constituent d’une part, au nord, le bassin de vie de Rennes et d’autre part, celui moins important au sud, de la ville de Châteaubriant.

La collectivité dispose d’un ensemble de 32 circuits de randonnée dont les deux tiers sont praticables en vélos et dont les traces sont disponibles et téléchargeables sur le site www.rafcom.bzh en format GPX ou en PDF.

Cette randonnée est une opportunité unique de découvrir ce territoire, allant de la Roche aux Fées à la Motte Féodale, en s’appuyant sur les sentiers de randonnée déjà existants.

Le circuit gravel de la Roche-aux-Fées


Ce circuit gravel est composé à 52 % de route et 48 % de chemin. Départ et arrivée se situent près de l’étang de la Forge à Martigné-Ferchaud. Ce circuit passe par le site mégalithique de la Roche-aux-Fées. Un site à la fois inspirant et mystérieux, qui ne cesse de susciter l’admiration et l’imagination des nombreux visiteurs qui s’y aventurent.

Le site mégalithique de la Roche-aux-Fées. 

 

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuit/181931

Tous les circuits bretons sont sur https://veloenfrance.fr 

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Patrick Merret
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.