Balade à vélo dans l’Est Tourangeau

Cette boucle cycliste de 42 kilomètres vous invite à découvrir l’Est Tourangeau, un pays de vignobles, petites vallées et forêts parsemées de charmants petits châteaux.

Au départ de Reugny, vous longerez la vallée de la Brenne jusqu’à Neuillé-le-Lierre et son église classée du XIe siècle, avant de contourner le safari parc animalier de Beaumarchais.

Après avoir traversé une forêt pour rejoindre Fleuray, où un étrange puits se dresse au milieu du carrefour, vous continuerez vers Cangey, connue pour ses églises et vitraux.

Le circuit vous emmène ensuite le long de la large vallée de la Loire, bordée de manoirs et petits châteaux, dont certains ont abrité des célébrités. Vous traverserez Pocé-sur-Cisse pour remonter la vallée de la Ramberge et découvrir un petit château du XVe siècle avec des statues en fonte, particularité d’une ancienne fonderie locale.

À Saint-Ouen-les-Vignes, l’église et le caquetoire vous attendent avant de rejoindre le plateau parsemé de vignes et de champs jusqu’à Montreuil-en-Touraine.

La balade se termine avec une magnifique descente ombragée vers Reugny, où vous pourrez admirer l’église au clocher torsadé, de charmantes maisons de maître, et le château de la Côte, fréquenté autrefois par le roi des Belges.

Ce circuit est idéal pour les amateurs de paysages pittoresques et de découvertes historiques, tout en offrant un challenge aux cyclistes confirmés avec ses quelques belles montées à gravir.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuit/balade-est-tourangeau
 

Contact

Comité départemental de cyclotourisme d’Indre-et-Loire (37) 
1 rue Lobin 37600 Loches
02 47 19 72 13
departement37-presidence@ffvelo.fr
www.ffct37.org
Texte : veloenfrance.fr – Photos : Jean-Luc Armand / DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.