Bonnes adresses – L’Arbre du Renard,une escale incontournable en Haute-Corrèze

L’Arbre du Renard vous ouvre ses portes, pour une pause au cœur d’un territoire préservé, riche en biodiversité et en patrimoine culturel.

Dans le cadre des « Bonnes adresses » de la Fédération française de cyclotourisme, nous vous proposons une escale qui vous mène en Haute-Corrèze, à la frontière du Cantal et du Puy-de-Dôme, entre les méandres de la Dordogne et le plateau des Mille Vaches, l’expérience devient inoubliable. Bienvenue à l’Arbre du Renard à Sérandon (19160).

Une philosophie ancrée dans le local et la solidarité


Née de la volonté de Gérard Auger et de ses deux filles, Marine et Lucie, L’Arbre du Renard s’inscrit dans une démarche de développement territorial et d’attractivité pour la Haute-Corrèze.
 
Leur objectif ? Valoriser le tissu local en collaborant avec les acteurs du territoire, tout en s’impliquant dans les réseaux associatifs et solidaires existants. Une philosophie qui séduit particulièrement les cyclotouristes, toujours en quête d’authenticité et de rencontres humaines.
 

Un hébergement adapté aux besoins des cyclistes


L’Arbre du Renard propose des infrastructures spécialement pensées pour accueillir les groupes de cyclotouristes (familles, amis, clubs…) avec : 
  • 7 chalets en bois équipés, d’une capacité de 6 couchages chacun, pour un confort optimal après une journée de pédalage.
  • Une grange aménageable de 100 m², idéale pour organiser des repas conviviaux ou des moments de détente.
  • Un espace bar de 50 m², une salle de repos et une cuisine professionnelle équipée, pour des pauses gourmandes ou des ateliers culinaires.
  • Un espace de stockage sécurisé pour les vélos, un critère essentiel pour les cyclotouristes en quête de sérénité.

Un accueil chaleureux et des services sur mesure


Les retours des cyclotouristes ayant séjourné à l’Arbre du Renard sont unanimes :

« Le week-end du 21 et 22 juin 2025, nous étions 19, dont 6 jeunes de notre école cyclo, à séjourner à l’Arbre du Renard. Nous cherchions un hébergement avec un agrément pour l’accueil des mineurs et un espace de stockage pour les vélos. Nous avons été très bien accueillis en pension complète, et les hébergements étaient parfaits ! »

Un témoignage qui reflète l’engagement de l’association à répondre aux besoins spécifiques des cyclotouristes, avec des services adaptés et une attention particulière portée à la sécurité et au confort.

Une région à explorer à vélo


La Haute-Corrèze est un paradis pour les cyclotouristes. Entre paysages préservés, villages typiques et routes peu fréquentées, les possibilités d’itinéraires sont infinies.
 
Que vous soyez adepte de VTT ou de vélo de route, la région saura vous séduire par sa diversité et son authenticité. Tous les parcours alentour sont à retrouver sur veloenfrance.fr
 

Rejoindre le réseau des Bonnes adresses ?

La Fédération française de cyclotourisme recense des établissements labellisés « Bonne adresse »comme l’Arbre du Renard sur son site veloenfrance.fr, où plus de 4 000 circuits vélo sont également proposés.

Une belle opportunité pour les cyclotouristes de découvrir des hébergements de qualité, adaptés à leurs besoins, et de vivre des expériences mémorables.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Gérard Auger – L’Arbre du Renard
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.