Bonne adresse – Maison Alliey au cœur de Serre Chevalier
Labellisée « Bonne adresse » par la Fédération française de cyclotourisme, cette résidence 4 étoiles allie hébergement haut de gamme, services dédiés aux cyclistes et bien-être.
La Fédération française de cyclotourisme décerne son label « Bonnes adresses » à plus de 250 établissements offrant un accueil irréprochable et des services adaptés aux cyclistes. Parmi eux, la Maison Alliey se distingue par son cadre enchanteur et son confort haut de gamme.
Pourquoi choisir la Maison Alliey ?
- 20 logements, du studio à la grande maison, pour un séjour sur mesure.
- Capacité d’accueil totale de 100 personnes, idéal pour les groupes ou les familles.
- Résidence de tourisme 4 étoiles, entièrement rénovée et labellisée.
« Depuis 1873, notre famille cultive l’art de recevoir », explique la Maison Alliey. « Du spa aux logements, chaque espace est conçu pour votre confort et votre plaisir. »
Des services pensés pour les cyclistes
Blottie au pied des cols du Granon, du Lautaret et du Galibier, la Maison Alliey est une base idéale pour explorer les Hautes-Alpes à vélo.
- Un local vélo sécurisé pour ranger vos montures en toute sérénité.
- Une petite station de lavage pour entretenir votre vélo après une journée d’effort.
- Des informations sur les parcours vélo pour planifier vos randonnées.
- Un service blanchisserie pour vos textiles de sport.
- Des massages de préparation ou récupération sportive, avec accès au Spa Balnéo Piscine Hammam pour une détente bien méritée.
- Un petit-déjeuner continental complet pour bien démarrer la journée.
« Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour vélo soit aussi agréable que possible », souligne l’équipe de la Maison Alliey.
Un cadre idéal pour les amateurs de vélo électrique
Pour ceux qui préfèrent pédaler sans trop forcer, la région offre de nombreux itinéraires adaptés aux vélos électriques. « Autour de la Maison Alliey, découvrez des paysages à couper le souffle, à votre rythme. »
Un avantage exclusif pour les licenciés FFVélo`
La Maison Alliey réserve un accueil spécial aux licenciés de la Fédération française de cyclotourisme :
- Sur présentation de votre licence en cours, un apéritif vous est offert !
Infos pratiques
- Où ? Maison Alliey – Monêtier-les-Bains, au cœur de Serre Chevalier.
- Site web : maison-alliey.fr
- Réservation : directement via le site de l’hôtel.
- Retrouvez la fiche complète de la Maison Alliey sur veloenfrance.fr.
- Découvrez toutes les « Bonnes adresses » labellisées par la Fédération française de cyclotourisme : veloenfrance.fr