Belle et rebelle, Giro di Sicilia
À l’heure où la météo sera encore incertaine en France, cette région italienne vous comblera de son climat tempéré aux températures clémentes où il fait bon rouler en tenue courte. Carrefour des civilisations, la Sicile, au passé historique très riche, a gardé dans ses petits villages une vie d’un autre âge. Sous un même soleil, se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style empruntant au roman, aux Byzantins et aux Arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises au baroque tardif. Au fil des siècles, la Sicile s’est façonné une identité culturelle bien à elle, un art de vivre reposant sur une façon décalée de voir les choses.
La région présente une nature plus que favorable aux cultures, en particulier grâce à une terre volcanique fertile et à un soleil presque toujours au rendez-vous.
Vous alternerez entre des étapes de plat en bord de mer, de moyenne montagne à l’intérieur du pays, avec l’Etna comme plat de résistance pour ceux qui le souhaitent. Si le parcours est vallonné, les dénivelés positifs peuvent être généreux et atteindre les 1 700 mètres pour une seule journée si vous choisissez la découverte de l’Etna. Votre séjour au départ de Palerme (1 395 euros sans le vol) comprend un hébergement en chambre double de bon standing dans des hôtels de 3 à 4 étoiles et en pension complète. Vous avez l’option de louer sur place un vélo classique (15 euros/jour) ou un vélo à assistance électrique (25 euros/jour).
Si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons sans pour autant vous expatrier loin de chez vous, n’attendez plus, la Sicile est faite pour vous !
Plus d’informations sur ce séjour et inscription en ligne en cliquant ici
Pour toute info, n’hésitez pas à contacter l’organisateur, Jean Desombre (06 76 58 55 58 ou jdesombre@orange.fr ) et pour les inscriptions, Patricia Leroux de la FFCT est à votre écoute au 01 56 20 88 87 ou à pat.leroux@ffct.org
Retrouvez tous les Séjours et Voyages, en France et à l’étranger, de la FFCT en cliquant ici