Balade dans le parc régional d’Armorique à Brasparts

Ce circuit route de 25 kilomètres plutôt difficiles vous conduira à travers les landes typiques de la Bretagne.

Du fait de sa situation dans le Parc naturel régional d’Armorique,  le petit bourg de Brasparts offre de nombreuses possibilités touristiques.
Avant de prendre le départ, vous pourrez visiter l’enclos paroissial comprenant l’église Notre-Dame, Saint-Tuguen et le calvaire en granit.

Brasparts a un relief très vallonné, les paysages sont très variés : collines couvertes de bois, de landes ou de riches cultures, les vallées sont encaissées avec de nombreux pâturages.

Vous empruntez une route avec peu de circulation qui vous mènera au hameau de Kervez. À la Croix-Jacob se trouve un joli calvaire qui mérite un arrêt de quelques minutes.

Maintenant vous arrivez au petit hameau de Saint-Sébastien où se dresse la croix de la chapelle Saint-Sébastien. Par des petites routes tranquilles vous arrivez à Saint-Rivoal, un petit bourg qui n’est accessible que par des routes sinueuses, parfois en lacets. Saint-Rivoal possède un enclos paroissial, la maison Cornec construite en 1702, un four à pain, le lavoir et la fontaine existent encore à proximité.

Vous allez rejoindre Brasparts par une petite route assez accidentée, puis sur trois kilomètres vous roulerez sur une départementale très fréquentée.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuit/179758

Contact

Comité départemental de cyclotourisme du Finistère (29)
4 rue Anne Robert Jacques Turgot 29000 Quimper
Tél. : 02 98 98 75 31
Mail : codep29ffct@maisondessports29.fr
Site : http://codep29ffct.fr/

Texte et photos : DR veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.