À la découverte de la Drôme
Les pré Alpes drômoises vous offrent des itinéraires à l’infini pour la randonnée, des sites d’escalade et de parapente, des terrains de golf, des petites routes tranquilles pour le vélo, des rivières pour la baignade ou le kayak … ici la nature a sauvegardé ses droits.
La culture est omniprésente : le château renaissance de Grignan programme chaque année des festivals de musique et de théâtre, celui de Suze-la-Rousse abrite l’université du vin et les murs médiévaux du château de Montélimar servent de décor à un centre d’art contemporain. À quelques pas de là, le Palais Idéal construit par le facteur Cheval attire des amateurs d’art naïf du monde entier. Dans les vieux villages tels que Cliousclat, Dieulefit, le Poët-Laval, entourés de champs de lavandes, vous découvrirez des ateliers d’artisanat d’art réputés dans toute la région.
Sur les marchés colorés, les produits du terroir donnent un avant-goût de la gastronomie drômoise : truffes, fromages de chèvre, olives, pêches et abricots gorgés de soleil … Ici, depuis plus de 2 000 ans les vignerons produisent des vins de grande qualité : Hermitage, Crozes Hermitage, Vinsobres, Côtes du Rhône Villages…jouissent d’une réputation légendaire !
Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de la Drôme