Verte-Tout-Terrain : La Transbraconnienne
La transbraconnienne propose un nouveau thème pour cette édition 2016 : l’appel de la Forêt en sylve d’Argenson. Sur des parcours renouvelés chaque année, cap au sud pour des découvertes patrimoniales dans la sylve d’Argenson aux panoramas inoubliables, et dans les sentes de sangliers ! Cet éco-évènement va se dérouler entre les forêts de Braconne, de Bois Blanc, de la Roche-Beaucourt, de la Motte-Clédou, et d’Horte, limitrophe au Périgord, dans notre contrée de nouvelle Guyenne.
Découverte de cette forêt et ses douze communes
Ce parcours vous promet le meilleur de la Transbraconnienne. Vous prendrez la direction du pays des Truffes et du Foie Gras à travers vallons, singles, chemins forestiers et agricoles sans ménagement pour vous vététiste. Dans l’Antique forêt d’Argenson, frontière naturelle entre les pictons et les santons, nous vous proposons de traverser 12 communes et de répondre à l’appel de cette immense forêt. Elle servit longtemps de refuge aux ours, loups, lynx et à de nombreux animaux. Venez nous rejoindre pour découvrir les nombreuses surprises qui vous attendent sur les parcours, pour la convivialité et le patrimoine particulièrement mis en valeur à cette occasion. Parking, douches, repas, animations et lots pour les raiders : tout est en place pour vous accueillir.
Toutes les infos sur le site internet : www.brcmornacvttclub16.com
Inscription en ligne jusqu’au jeudi 12 mai inclus, obligatoire pour les raids VTT (80 ou 100 km) et les formules rando VTT avec repas, et marche avec repas.
Le nombre de places sur les raids VTT est limité à 600.
Organisateur : M. Jean-Pierre Binchet Tél : 06 81 52 30 98 Email : brc.jp@wanadoo.fr