Vélotour fait sa rentrée
À Dijon
C’est à Dijon que l’aventure Vélotour avait débuté et connu ses premier succès. Après avoir réuni plus de 76 000 participants à Dijon et 175 000 dans toute la France, Vélotour revient pour une onzième édition dans sa ville d’accueil le dimanche 4 septembre.
Le parcours s’effectuera au nord de Dijon. Tous les participants sont conviés au village d’accueil au cœur du parc du Château de Pouilly pour donner le top départ au côté de l’excentrique Fernande et son mégaphone. Au programme, les Jardins Familiaux Stalingrad, La Toison d’Or, les Jardins Japonais, le Centre Technique Municipal Mayence et encore plein d’autres choses… Tout au long de cette boucle centrale de 15 km, accessible à tous, entre amis ou en famille, le parcours sera ponctué d’animations et de dégustations. Une boucle optionnelle permettra aux plus téméraires d’ajouter quelques kilomètres à leur compteur.
… et Tours
Après Dijon, ce sera la ville de Tours qui prendra le relais le dimanche 11 septembre. Dans le cadre des Échappées à vélo de la Région Centre – Val-de-Loire, un premier parcours exceptionnel se déroulera avec en fil rouge le 1 700e anniversaire de Saint-Martin, l’ancienne abbaye de Marmoutier mais aussi le stade de la Vallée du Cher ou encore le gymnase de la Rotonte, le palais des sports et les jardins du musée des Beaux-Arts ! Au total une vingtaine de sites seront accessibles. Plus de 3 000 vélos sont attendus à la découverte du patrimoine tourangeau.
Et ce n’est pas fini… la dernière édition de l’année aura lieu le 9 octobre à Marseille ! Le parcours sera dévoilé dès le mois prochain…
En partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme, de multiples animations seront proposées au sein du village afin de sensibiliser les participants de tous les âges aux bonnes pratiques du vélo.
Site officiel et inscriptions sur www.velotour.fr
- 4 septembre à Dijon
- 11 septembre à Tours
- 9 octobre à Marseille