Une idée de sortie ? La ronde des crèches dans le Gers !

Pour la 23e édition, cette manifestation vous invite à découvrir huit crèches sur le thème de « La conquête de l’Ouest » pour le plus grand plaisir des 20 000 visiteurs accueillis chaque année.

Ce sont sept villages du canton de Miradoux dans le Gers et un nouveau venu tarn-et-garonnais qui offrent cette attraction gratuite. Dès que le thème de l’année est définie, les équipes de bénévoles se mettent au travail, ils sont de cinq à vingt selon la taille du village, pour un total de deux cents personnes qui s’investissent dès le printemps. À Flamarens, par exemple, la recherche des documents sur   » la ruée vers l’or noir  » a commencé dès avril.  » Lucky Luke à l’ombre des derricks  » a guidé l’inspiration des cinq membres de l’association. Pour le village de Castet-Arrouy le thème sera la diligence, pour Flamarens la ruée vers l’or noir, pour Gimbrède l’orpaillage, pour Mansonville (82) le pony express, pour Miradoux place au village du Far-West, Peyrecave représentera les indiens, Plieux les trappeurs et Saint-Antoine sera animé sur le thème du cheval de fer.

La visite des crèches n’est pas le seul intérêt de ce circuit fléché d’une cinquantaine de kilomètres, s’y ajoutent le patrimoine et les paysages de la Lomagne. Des restaurants vous accueillent aussi à de multiples endroits de pause alors pourquoi s’en priver. Les villages sont très faciles d’accès avec, par exemple, Miradoux, situé au cœur du circuit, qui est à quelques kilomètres de l’A 62, sortie n° 8 (à 80 km de Toulouse et 130 km de Bordeaux).

Attention : l’animation prend fin le le 7 janvier 2018 alors vous n’avez plus une minute à perdre. Toutes les infos en cliquant ici 

 

Texte : Georges Golse et Philippe Palleron – Photos: Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.