Trait d’union, l’été de nos jeunes
Cette année, le voyage itinérant pour les jeunes cyclotouristes de 10 à 17 ans reliera Nantes à Saint-Pourçain-sur-Sioule du 25 juillet au 3 août. Une superbe aventure pour ces cyclotouristes en herbe !
Au sortir de l’hiver, se profile déjà nos grandes organisations estivales. Le Trait d’union en est l’un des plus beaux fleurons, puisqu’il permet aux jeunes licenciés de la FFCT de rallier la Semaine fédérale depuis le lieu où s’est déroulée la précédente. Cet été, le voyage itinérant aura donc lieu du 25 juillet au 3 août à travers les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire, de la Vienne, de l’Indre, de la Creuse et de l’Allier. L’objectif est de leur faire connaître la vie en communauté, le partage, l’entraide, la découverte de soi et de l’effort quotidien en réalisant un séjour sportif et convivial.
Ils veulent tous revenir !
Ce Trait d’union entre Nantes (44) et Saint-Pourçain-sur-Sioule (03) promet un voyage itinérant dont les étapes sont adaptées en fonction de l’âge (petits 10-13 ans et grands 13-17 ans) et des capacités de chacun. Les témoignages des participants sont éloquents : « Ce que j’ai apprécié tout au long de ce séjour, c’est l’ambiance, à la fois dans les gîtes et sur les routes », concède un jeune. « Les repas que les établissements et que les cuisiniers du séjour nous proposaient étaient très bons également (surtout la paella… miam !) », poursuit un autre. Et les plus nombreux de déclarer : « L’année prochaine, je compte refaire le Trait d’union qui partira de Nantes. »
Alors, pour passer de la parole aux actes, cliquez ici pour vous inscrire.