Trait d’Union 2018 : Le vent de la Beauce
Les flèches et tours des cathédrales de Chartres et Orléans furent les points les plus élevés de l’étape du jour. Entre : des champs de blés fraîchement moissonnés. Aucun obstacle pour freiner les rafales. Qu’à cela ne tienne, les trente jeunes ont vaillamment relevé le défi et sont parvenus à l’Auberge de Jeunesse du chef-lieu du Loiret où les attendait une délégation d’Orléans Cyclo Touriste qui leur a offert des rafraîchissements bien appréciés. Les clubs de cyclotourisme se mobilisent pour l’événement.
Le Trait d’union ne passe pas inaperçu
Quant au « grand public », il ne manque pas de questionner : « D’où venez-vous ? Où allez-vous ? Quel âge avez-vous ?… ». Réponse. Le Trait d’Union accueille des jeunes garçons et filles de 10 à 17 ans qui arrivent de différentes régions : Grand Est –dont 8 jeunes du club Lorrain Cyclo Team Avenir, Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Ile de France, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Provence Alpes Côte d’Azur. 6 jeunes sur 10 ont déjà plusieurs TU à leur actif ; les petits frères suivent les grands frères et pour les autres, le bouche à oreille a fait le reste.
Les routes du département du Loiret nous accueilleront encore pour cette journée de lundi qui s’achèvera à Sainte Geneviève des Bois.
Texte et photos : Georges Golse
Rejoignez-nous sur Facebook