Participez à la Cyclomontagnarde du Vercors
Cette Cyclomontagnarde du Vercors vous invite à découvrir les routes et paysages de massif du nord du massif du Vercors. Le début de l’itinéraire commence par la remontée de la vallée de l’Isère au milieu des noyers jusqu’au village de Cognin, puis vous emprunterez les pittoresques Gorges du Nan pour atteindre le village de Malleval. Après l’ascension du col du Mont Noir dans le massif des Coulmes ous rejoindrez les gorges de la Bourne, et traverserez les villages touristiques d’Autrans, Méaudre, et Lans-en-Vercors, avant d’atteindre Villard-de-Lans, lieu de neutralisation du parcours « touriste » (formule sur deux jours). La deuxième partie du parcours, gravira le col d’Herbouilly à proximité du hameau de Valchevrière, puis traversera les villages de Saint-Agnan et de Vassieux-en-Vercors avant d’enchaîner les cols de La Chau (mémorial de la Résistance), de la Portette et de la Bataille. Au cours de la longue et sinueuse descente vers Saint-Jean-en-Royans, vous passerez devant l’abbaye cistercienne de Léoncel.
Les parcours
– Randonneur (1 jour) ou Touriste (2 jours) : 215 km – 4 033 m
– Vercors + (+ 5 km) : de Pont-en-Royans, boucle supplémentaire de 5 km avec la Croix-de-Toutes-Aures puis parcours normal Saint-André-en-Royans.
– Mini Vercors : 127 km – 3 152 m avec les gorges de La Bourne – Villard-de-Lans – plateaux du Vercors – cols d’Herbouilly, de Carri et la Machine – Route vertigineuse de Combe Laval (dimanche uniquement).
Plus de renseignements en cliquants ici
Tous les parcours sont téléchargeables gratuitement sur veloenfrance.fr
Retrouvez également toutes les randonnées labellisées de la FFCT sur notre site.