L’EuroP’N arrive à Paris ce week-end
L’EuroP’N est une grande randonnée cyclotouriste européenne pour la Paix des Nations qui porte les valeurs de solidarité et d’union à travers l’Europe. Pour sa 16e édition, elle est organisée cette année l’Amicale Euro Cyclotourisme sous l’égide de la Fédération Française de Cyclotourisme, en partenariat avec l’UECT et ses fédérations, La Ligue Ile-de-France FFCT, le CoDep 75, la Ville de Paris, le festival de l’Oh !, les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs de Paris et du Val de Marne et l’Union des Audax Français (UAF). Du 22 au 27 septembre, 60 participants venant de toute l’Europe rallient Schengen à Paris. Ce parcours représente un symbole fort de paix entre les nations. Le peloton arrivera sous les applaudissements samedi 26 septembre, au Champ de Mars, à l’occasion du DEFISTIVAL, qui valorise la mixité et la diversité. Le rapprochement entre ces deux événements semblait naturel, compte tenu de leurs objectifs communs.
Le DEFISTIVAL, diversité et tolérance
La 12e édition du DEFISTIVAL, vous accueillera samedi 26 septembre, au Champ de Mars – Plateau Joffre, de 10h à 22h. Cet événement est organisé par l’association CQFD « Ceux qui font les défis », en partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif Ile-de-France (CROSIF), pour dépasser les différences et promouvoir la tolérance. Cette année, l’événement se met aux couleurs de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. A cette occasion, un grand défilé aura lieu au pied de la Tour Eiffel dès 17h, juste après l’arrivée de l’EuroP’N. Arthur H et d’autres artistes viendront clôturer cette journée lors d’un concert exceptionnel à partir de 19h.
La Ligue Ile-de-France FFCT présente au DEFISTIVAL
Lors de cette journée, retrouvez le stand de la Ligue Ile-de-France FFCT, qui proposera une animation avec un parcours d’éducation routière pour les enfants. Pour illustrer l’intégration au sein des clubs FFCT, des licenciés en situation de handicap participeront également à ce grand rassemblement, notamment un non voyant en tandem et un jeune handicapé avec son vélo adapté, venant tous deux du club FFCT de Cergy (95).