Les 100 km d’Occitanie

Encourager les débutants, apprendre à rouler régulièrement, à une allure qui permette de « partir ensemble, revenir ensemble », ces valeurs auxquelles est attachée l’Union des Audax Français (UAF) sont celles que les responsables du Comité régional d’Occitanie souhaitent mettre en vue.

Texte: Georges Golse – Photo: Gérard Azan

 

Le week-end dernier, dans six départements de la région se sont déroulés les brevets Audax d’initiation de 100 km conduits à la vitesse moyenne de 20 km/h. Hélas, le mauvais temps sévissait encore et toujours et plusieurs rendez-vous avaient dû être annulés ou reportés. Seuls 180 brevets ont été délivrés. Une petite déception mais une belle récompense quand, parmi les participants, on entend : « C’est formidable, on a fait 100 km à vélo dans l’après-midi, sans efforts inutiles ! Pourquoi c’est pas plus connu ? ». C’est bien pour populariser cette forme de cyclotourisme à la portée de tous que la ligue des Pyrénées en collaboration avec ses capitaines de route et Eric Vergnes, délégué de l’UAF, avait lancé ces brevets de régularité en 2015. Le cyclotourisme à la FFCT, c’est partager des moments de plaisir dans la solidarité et la convivialité.

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.