route des papillons

La Route des papillons pour lutter contre la maladie de Charcot

La Ligue Côte d’Azur et le CoDep Var organise le dimanche 24 avril,  la route des papillons, à Saint-Jean du Var (83). Une randonnée à but humanitaire pour lutter contre la maladie de Charcot. 

Ce sera la troisième édition organisée par la section cyclotouriste USTT Toulon Club des transports urbains de Toulon, en partenariat avec l’association des Papillons de Charcot, la RMTT, et TPM. Cette Route des papillons a pour but de faire connaître la SLA ou maladie de Charcot, de récolter des fonds pour l’association afin qu’elle puisse continuer l’accompagnement des malades et de leurs familles par la création d’antennes papillons qui devraient être implantées sur tout le territoire.

1100 euros récoltés l’an passé
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) touche près de 8 000 personnes en France. Chaque jour, trois à quatre nouveaux cas sont diagnostiqués. La SLA se caractérise par une dégénérescence des neurones moteurs et entraîne une paralysie progressive des muscles. L’édition 2015 nous a permis de récolter 1 100 €. Pour 2016 la section cyclotouriste de USTT Toulon ouvre son rassemblement non seulement aux clubs cyclotouriste mais aussi aux marcheurs et coureurs à pieds. Rendez-vous au dépôt de la RMTT.

Contact : 06 88 42 97 93 http://club.quomodo.com/ustt

Papillons

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.