Premier week-end de septembre, tous à vélo !

Que vous soyez adepte du vélo de route, du VTT ou du Gravel, ce premier week-end de septembre est l’occasion rêvée de remettre les roues dehors.

La météo annoncée ne sera peut-être pas la plus ensoleillée… mais soyons honnêtes : au moins, vous n’aurez pas à souffrir de la chaleur. Et avec un peu de fraîcheur, le plaisir de pédaler n’en sera que plus grand !


93 randonnées répertoriées sur veloenfrance.fr

Pour ce week-end, pas moins de 93 randonnées sont proposées par nos clubs et recensées sur l’application Véloenfrance.fr.

De la balade familiale à l’évasion sportive, il y en aura pour toutes les envies et pour tous les niveaux. Route, VTT, Gravel : vous trouverez forcément un itinéraire adapté à votre pratique, près de chez vous ou dans une région à découvrir.

C’est l’occasion de :

  • partager un moment convivial en famille ou entre amis,

  • reprendre le rythme après l’été,

  • découvrir de nouveaux paysages et territoires,

  • et pourquoi pas se fixer un petit défi personnel pour démarrer la rentrée du bon pied… ou plutôt du bon coup de pédale !


Roulez accompagné grâce à la Fédération française de cyclotourisme

Ces événements sont organisés par les clubs affiliés à la Fédération française de cyclotourisme. Rejoindre un club, c’est trouver des compagnons de route, bénéficier de conseils avisés et vivre le vélo dans une ambiance chaleureuse. Peu importe votre niveau, l’important est de partager le plaisir de rouler ensemble.

Découvrez toutes les randonnées et trouvez un club près de chez vous sur Véloenfrance.fr.


Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.