La canicule s’éloigne… place au plaisir de rouler au frais !

Après plusieurs semaines où la chaleur accablante a parfois freiné nos envies de longues balades, la canicule est désormais derrière nous.

Bonne nouvelle : ce week-end, la météo s’annonce idéale pour ressortir le vélo et profiter de l’air plus doux. À la mi-août, l’été bat toujours son plein, mais dans des conditions bien plus agréables pour pédaler. Que vous soyez route, VTT ou amateur de belles randonnées, voici trois manifestations issues de l’agenda veloenfrance.fr, organisées par les clubs affiliés à la Fédération française de cyclotourisme.


Nocturne VTT – 9e édition (22 août)


Rouler de nuit est une expérience unique. Cette randonnée vous propose une sortie conviviale et insolite, où la forêt et les chemins se redécouvrent sous la lumière des lampes frontales. Une belle façon de prolonger l’été autrement
 
Plus d’infos : Nocturne VTT 9e édition

La randonnée de la Liore (23 août)


Un parcours accessible et varié, idéal pour profiter des paysages tout en se mettant en jambes pour la rentrée. Entre convivialité et découverte, cette sortie illustre parfaitement l’esprit cyclotourisme.

Plus d’infos : Randonnée de la Liore

Les Mille Virages – Souvenir Serge Fabre (23 août)


Avis aux amateurs de dénivelé et de courbes : ce parcours est taillé pour les amoureux des routes sinueuses et des défis. Une belle manière d’honorer la mémoire de Serge Fabre tout en repoussant ses limites.

 Plus d’infos : Mille Virages Souvenir Serge Fabre


Un vélo, une passion, une communauté


Ces événements, comme des milliers d’autres référencés sur veloenfrance.fr, sont autant d’occasions de rouler en toute convivialité, de découvrir de nouveaux territoires et de partager votre passion.
 
Et pour prolonger ce plaisir toute l’année, pourquoi ne pas rejoindre un club affilié à la Fédération française de cyclotourisme ? Des sorties encadrées, des conseils, de l’amitié et des kilomètres de découvertes à la clé.
 
 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.