Des idées de sorties pour ce premier week-end de février ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo ou  pédestres réparties sur toute la France. Il y en a sûrement une près de chez vous.

Je ne sais pas dans votre région, mais à Paris la vague de froid semble s’éloigner et c’est tant mieux ! Par contre, nous avons eu droit à un nouvel épisode de blocus. Alors, faire du vélo peut être une excellente solution pour échapper au stress des grèves liées à la réforme des retraites. Alors faites du vélo car c’est un excellent moyen de se défouler, de se détendre et de se ressourcer. Cela peut aider à diminuer le niveau de stress, d’anxiété et accessoirement réchauffer de façon naturelle.

Nous vous invitons à trouver la randonnée la plus proche de chez vous dans le calendrier disponible sur veloenfrance.fr 

Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel – proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ?
Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme !

Notre suggestion de randonnée

Marche de la Chandeleur à Poitiers

Comme nous sommes gourmands et que c’est d’actualité, nous vous proposons de déguster des crêpes à l’issue de la marche de la Chandeleur. Pour cela, rendez-vous à Poitiers le dimanche 5 février de 8 h à 12 h. Trois parcours de 6, 12 et 16 km. Départ 8 h 30 de la salle Gérard Gaschet. Ravitaillement sur le parcours. Gobelets obligatoires (vente 1 €).
Tarif 4 € (-18 ans gratuit).
Inscriptions sur place dès 8 h (bulletin téléchargeable et sur place) ou en ligne jusqu’au 03/02/2023
Plus d’infos sur https://veloenfrance.fr/randonnee/113487

 
 
Texte : Jean-Pierre Giorgi et veloenfrance.fr – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.